Doubs
A Besançon, le pôle administratif Viotte poursuit son développement
A quelques pas du pôle administratif Viotte, les travaux du nouveau programme immobilier « Génius » viennent de démarrer.
Le chantier est pris en charge par le promoteur bisontin SMCI en partenariat avec des acteurs locaux. Un large terrassement a été lancé afin de créer une vaste esplanade sur une ancienne friche d’environ 3 hectares.
A terme, ce projet emblématique abritera trois bâtiments avec 220 logements neufs. Ces derniers seront composés d’appartements et de studios, avec de larges espaces extérieurs. Certains disposeront d’une vue sur la Citadelle et Besançon. La bâtisse accueillera également une résidence pour seniors et jeunes actifs, une crèche, des commerces, des bureaux en pied d’immeuble, un centre bien-être ainsi qu’une piscine.
Pensé par l’architecte international Silvio d’Ascia, le programme « Génius » aura également une dimension écologique. En effet, le futur bâtiment bénéficiera d’un chauffage en géothermie et sera labellisé « bio-sourcé ». Il permettra une économie d’énergie à hauteur de 40% en comparaison avec la norme actuelle. A noter que la livraison des logements est prévue à horizon 2023.