Développement

À Amiens, la serrurerie Mallet quitte le centre-ville pour s’agrandir

La serrurerie Mallet a quitté le centre-ville pour l’avenue du 14 juillet 1789. Le dirigeant et ses salariés n’y voient que des avantages.

L’entreprise Mallet a désormais un showroom pour présenter les portes et les fenêtres, activité qu’elle souhaite développer. ©Aletheia Press/ E.Castel
L’entreprise Mallet a désormais un showroom pour présenter les portes et les fenêtres, activité qu’elle souhaite développer. ©Aletheia Press/ E.Castel

C’est l’une des références amiénoises dans le dépannage, les clés, la vidéo-surveillance, ou encore les alarmes. En février dernier, la Serrurerie Mallet, onze salariés, a quitté le centre-ville pour s’installer à deux kilomètres, avenue du 14 juillet 1789. « Nous étions locataires avant, et nous voulions nos propres locaux », détaille Céline Leprêtre, salariée de l’entreprise et femme du dirigeant, Arnaud Leprêtre.

Il a fallu trois ans pour que le projet aboutisse. Le couple a racheté deux maisons, sur l’un des axes les plus passants d’Amiens, pour en faire un local-showroom de 300 m², et un atelier « digne de ce nom, dix fois plus grand que le précèdent »

L’espace est lumineux, agréable et « surtout, il y a des places de parking, pour nos camions et les clients ». Pour les fournisseurs, l’emplacement est plus pratique, « quand on était en centre-ville, certains refusaient de nous livrer, car les poids lourds bloquaient la circulation pendant de longues minutes ».

Ce déménagement permet également à l’établissement Mallet de montrer son savoir-faire, grâce au showroom, « nous voulons développer la partie portes et fenêtres, qui représente pour le moment 20% de notre activité », ajoute Céline Leprêtre. Autre secteur que l’entreprise souhaite accentuer : le contrôle d’accès, la vidéosurveillance et l’alarme. 

Depuis quelques mois, la serrurerie Mallet est présente sur les réseaux sociaux. « Une bonne manière de communiquer, et toucher d’autres clients potentiels, précise Céline Leprêtre, et puis, cela permet d’être visible, quand le client a un problème de porte claquée, il peut se rappeler nous avoir vu sur Facebook ou Instagram ».