Organisée par L4M
9ème édition des 24h pour l’Emploi et la Formation d'Arras
Pour sa 9ème édition à Arras, les 24h pour l’Emploi et la Formation se tiendront à l’Artois Expo le mardi 7 mars. L’occasion pour les entreprises du territoire de recruter et pour les demandeurs d’emploi de trouver le job de rêve.
L’an dernier, le salon des 24h pour l’Emploi et la Formation d’Arras a attiré près de 644 visiteurs et a généré 200 entretiens post-salon… Qu’en sera-t-il de l’édition 2023 ? Organisée par la société nordiste L4M, la 9ème édition se tient le 7 mars prochain à l’Artois Expo d’Arras. Une cinquantaine d’exposants sont attendus. «Parmi les exposants, il y a de nombreuses entreprises de l’agro-alimentaire comme par exemple Tereos, Pasquier ou encore Grand Frais. Il faut dire que dans le bassin de l’Artois, la majorité des entreprises qui sont installées officient dans ce domaine» témoigne Thibaud Cottin, coordinateur salon chez L4M.
300 postes à pourvoir
Mais d’autres corps de métier seront représentés, car de nombreux secteurs d’activités peinent à recruter. Pour les dirigeants, les salons comme celui des 24h pour l’Emploi et la Formation sont des occasions rêvées pour rencontrer des profils. «Les entreprises agroalimentaires sont nombreuses, mais il y aura aussi des entreprises dont l’activité tourne autour de la santé, de la logistique ou encore des transports» poursuit Thibaud Cottin. Au total, plus de 300 postes sont à pourvoir, que ce soit en CDD, en CDI, en Intérim, en alternance ou en stage.
En plus de rencontrer des recruteurs, les personnes à la recherche d’un emploi pourront profiter, lors du salon, d’ateliers et de conférences… En ce qui concerne les conférences, elles vont se tenir de 11h à 14h15 et aborderont deux thèmes majeurs : «L’optimisation du contact avec son recruteur» (comment valoriser son CV, sa lettre de motivation, relances…) et «Réussir sa reconversion professionnelle».
Côté ateliers, les visiteurs pourront apprendre à gérer leur stress avec une sophrologue et découvrir des métiers en réalité virtuelle. «De tels salons de recrutement peuvent générer du stress chez les candidats, alors ça nous tenait à cœur de proposer cet atelier anti-stress. Quant à la réalité augmentée, c’est une nouveauté 2023. Ça permet de découvrir des métiers d’une manière plus ludique !» conclut Thibaud Cottin.