7 000 masques offerts par la Région aux taxis isariens

La Région Hauts-de-France a procédé à la remise de 7 000 masques de protection aux artisans taxis du département de l’Oise.

©Adobestock
©Adobestock

Conscient de la lourdeur du fardeau porté par les chauffeurs de taxis durant cette crise sanitaire, le Conseil régional des Hauts-de-France a pris la décision de se mobilier. Ainsi, 7 000 masques chirurgicaux ont été offerts à ces professionnels qui entrent en contact direct avec les clients. Une bonne nouvelle pour les 739 taxis isariens. Ces équipements de protection ont été remis le 30 avril dernier à l’Union professionnelle des artisans taxis de l’Oise (UPATO). À Creil, 1 500 masques ont été remis, le secteur de Compiègne va suivre.

L’élan de solidarité des taxis isariens

De nombreux taxis isariens se sont mobilisés pour se rendre utiles au cours de cette période exceptionnelle. Ils ont soutenu le personnel soignant mais aussi les personnes dans le besoin en proposant un service de transport gratuit. Ils se sont également chargés de la collecte et de la livraison du matériel de protection aux soignants.