Numérique
61 ordinateurs offerts au Foyer des jeunes ouvriers de Metz
PC Solidaire continue ses actions en faveur de l’inclusion numérique. Du 28 au 30 août 2023, la structure messine a équipé gratuitement 61 chambres du Foyer des jeunes ouvriers de Metz en ordinateurs fixes.
Au foyer des jeunes ouvriers de Metz situé rue de l’Abbé Risse, ce sont 61 chambres sur deux étages qui ont été équipées gratuitement d’ordinateurs fixes et de périphériques par PC Solidaire. Par l’inclusion numérique de ses résidents de 16 à 30 ans, ce lieu de vie poursuit ainsi sa démarche d’accompagnement à l’autonomie, à l’accès à la culture pour tous et à l’emploi. Une action rendue possible par le soutien financier de l’État.
Favoriser l’accès au numérique
«Démarches administratives et citoyennes en ligne, suivi de leur santé, maintien des liens sociaux... L'ordinateur, c'est aussi l'accès aux droits fondamentaux de tout un chacun. Aujourd'hui en France, l'Agence nationale de la cohésion des territoires estime que 13 millions de nos concitoyens sont exclus du numérique», précise Éric Mutschler, délégué général de PC Solidaire. Sandra Marcinek, directrice du Foyer des jeunes ouvriers de Metz et à l'initiative de cette action avec PC Solidaire, souhaite dans un second temps équiper toutes les chambres de l'établissement, représentant le double d'ordinateurs installés et ainsi offrir les mêmes chances à tous les résidents du FJO par l'inclusion numérique.