400 000 euros pour l’aménagement du centre équestre de Mâcon-Chaintré
L’Agence Nationale du Sport a accordé une subvention de 400 000 euros destinée à l’aménagement du centre équestre de Mâcon-Chaintré. La bonne nouvelle a été annoncée le mardi 27 juillet dernier par Benjamin Dirx, député du Mâconnais.
Dans le cadre de la préparation aux Jeux Olympiques 2024, l’Etat a investi la somme de 400 000 euros afin d’aménager le centre équestre de Mâcon-Chaintré.
42 projets retenus
Le député Benjamin Dirx avait défendu le projet de la ville de Mâcon à plusieurs reprises et a fini par obtenir gain de cause. Au total, ce sont 42 projets qui ont été retenus à l’échelle de la France. Ce qu’ils ont en commun? Ils visent tous l’aménagement, la reconversion, la rénovation et la construction d’équipements sportifs.
En effet, la subvention sera consacrée à l’amélioration des infrastructures du centre, au renforcement de son attractivité auprès des délégations étrangères, et à la valorisation du Mâconnais à l’échelle internationale.
Rappelons qu’un label « Terre de Jeux » est déjà accordé à Mâcon. La ville dispose de six sites retenus comme centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.