3 questions à… : Sylvia Collin, présidente de l’Association Saint-Jacques Activités
Fort d’une centaine d’adhérents, l’Association Saint-Jacques Activités créée en 2003, l’une des neufs ATP (une association, un territoire, un projet) de la Métropole du Grand Nancy, entend renforcer notamment ses actions au niveau du développement des services auprès des salariés de ses entreprises membres. Mais pas que…
Vous venez d’être élue (fin septembre) à la présidence de l’Association Saint-Jacques Activités, quel sera le fil rouge de votre mandat ?
L’association doit toujours se faire connaître et reconnaître. Notre noyau dur d’adhérents nous permet aujourd’hui d’être ancrés dans l’écosystème économique. L’un des axes importants sera de toucher les salariés de nos entreprises adhérentes en leur proposant notre panel de services et en le développant.
Une nécessité aujourd’hui ?
La période est délicate, il est nécessaire de promouvoir l’ensemble de nos services à nos adhérents. Pour les dirigeants, il est capital aujourd’hui de ne pas rester isolé et d’intégrer un réseau de chefs d’entreprise.
L’accessibilité des zones d’activités Saint-Jacques est-elle toujours mise en avant, le dossier avance ?
Beaucoup de choses ont déjà été réalisées et nous poursuivrons nos réflexions déjà engagées, notamment au niveau de la mobilité durable. Le sujet sera présent au sein de notre prochain conventionnement avec la Métropole du Grand Nancy pour notre plan d’actions 2021-2023.