3 questions à Sébastien Duchowicz, président des Vitrines de Nancy

Dans un contexte délicat pour le commerce nancéien, l’association Les Vitrines de Nancy vient de renforcer son équipe à l’occasion de son AG de la mi-mai. En première ligne de ses préoccupations : la piétonisation et les travaux du centre-ville de Nancy.

3 questions à Sébastien Duchowicz, président des Vitrines de Nancy

Piétonisation du centre-ville de Nancy, travaux du futur trolley, les commerçants nancéiens sont à rude épreuve. Comment votre association intervient-elle sur ces sujets ?

La piétonisation est une décision politique inéluctable, il faut se l’approprier et préparer l’après lorsqu’elle sera réellement effective partout. Nous travaillons à trouver des solutions pour accompagner les commerçants directement touchés.


Comment ?

Nous sommes force de propositions auprès de la ville de Nancy, avec laquelle nous nous réunissons tous les 15 jours. La récurrence de la gratuité des parkings pour nos clients ou la mise en place de tarif réduit sont des pistes à creuser. Il faut tout mettre en œuvre pour ne pas perdre notre clientèle pendant cette phase délicate de travaux. Un important travail sur la visibilité est également engagé.


Et sur les animations ?

    C’est l’une de nos missions récurrentes. À côté des traditionnelles animations connues comme lors des Fêtes de Saint-Nicolas ou du NJP, l’objectif est de mettre en place une animation par mois et notamment lors des périodes creuses de début d’année.