3 questions à Saber Bouzaza, président de l’ATP Nancy Porte Nord

Lancement d’une étude-action, histoire d’identifier les besoins des entreprises en passant par le développement du projet Kesk’IA à destination des jeunes pour révéler leurs compétences. L’ATP Nancy Porte Nord vient d’annoncer ses nouvelles lignes directrices.

3 questions à Saber Bouzaza, président de l’ATP Nancy Porte Nord


Vous venez d’annoncer le lancement d’une étude-action à l’intention des entreprises présentes sur le territoire de l’ATP Nancy Porte Nord, dans quel but ?

L’objectif premier est d’identifier les besoins réels des entreprises notamment en termes de recrutement, de formation ou encore de visibilité. Il nous faut accentuer le développement des collaborations interentreprises.

Les jeunes, notamment ceux des quartiers dits prioritaires, s’affichent comme une priorité. Quelles actions allez-vous mener ?

Au mois de septembre, nous allons mettre en place le programme Kesk’IA, développé notamment à Paris par la start-up Evolukid. Il s’adresse aux jeunes qui possèdent une appétence pour la Data et l’Intelligence artificielle. L’objectif est notamment de les former, de mettre en avant leurs compétences permettant de répondre aux besoins des entreprises.

Vous êtes président depuis le début de l’année de l’association. Quel est votre credo ?

    Le collectif au sens noble du terme pour faire avancer les entreprises et les habitants de nos territoires. C’est du lien gagnant-gagnant que l’on se doit de tisser.