3 questions à Pauline Kullmann, responsable du Village by CA Lorraine
Le Village by CA Lorraine, accélérateur de start-up rattaché au Crédit Agricole de Lorraine, vient de prendre possession de ses nouveaux locaux dans le bâtiment Orbor du quartier des Rives de Meurthe à Nancy. Une implantation pour être au cœur de l’écosystème de l’innovation. Le tout avec une toute nouvelle responsable.
Le Village by CA Lorraine, après des années à Laxou, vient de s’installer dans le bâtiment Orbor à Nancy. Pourquoi ce déménagement ?
Nous souhaitions nous rapprocher de l’écosystème de l’innovation et s’afficher réellement comme acteur du territoire en matière d’accompagnement des start-up dans leur phase d’accélération.
Vous venez d’être nommée responsable de cet accélérateur, quels sont vos principaux objectifs ?Continuer à faire rayonner ce dispositif d’accompagnement atypique, en externe mais également en interne au sein du Crédit Agricole en apportant plus de visibilité à l’accélérateur et en développant l’outil pour en faire une véritable référence en termes d’innovation dans la région.
Combien de start-up sont aujourd’hui hébergées ?
Nous avons 17 start-up hébergées et de tous les secteurs. Cela va de l’intelligence artificielle à l’événementiel. L’intérêt est que chacune d’entre elles se nourrisse l’une de l’autre. C’est un apport mutuel au profit du développement du territoire.