3 questions à Patrick Zagel Président de Réseau Entreprendre Lorraine
Une fête des lauréats programmée le 16 décembre à l’Opéra de Nancy, une volonté affichée de s’ancrer durablement en Meuse, histoire de mettre en place des synergies avec les autres départements. Réseau Entreprendre Lorraine, réseau d’accompagnement d’entrepreneurs à fort potentiel, accélère.
Vous venez d’organiser le 21 octobre, en partenariat avec Meuse Attractivité, un petit déjeuner de présentation, vous implantez-vous durablement dans ce département ?
On peut dire que nous sommes officiellement lancés en Meuse. L’objectif, au-delà de contribuer au développement local et de créer des synergies avec les autres départements de la région en accentuant les mises en réseau.
Le 16 décembre vous organisez votre traditionnelle Fête des Lauréats à l’Opéra de Nancy. Un genre de retrouvailles cette année ?
Pendant la période que nous traversons, nous avons donné une attention particulière concernant la bienveillance et la solidarité et avons accentué l’accompagnement des entrepreneurs. La mise en lumière du mois de décembre sera surtout l’occasion de mettre en avant les entrepreneurs accompagnés.
Vous multipliez les rendez-vous, un besoin pour vos membres ?
Les chefs d’entreprise sont aujourd’hui à la recherche de plus de proximité, d’échanges et d’écoute. Il est indispensable de maintenir les liens et nous entendons renforcer notre volet réseau.