3 questions à Lionel Mahuet, directeur général de mmH
Dans un contexte conjoncturel qui pèse sur les investissements, le bailleur social mmH maintient le cap dans le cadre de son plan stratégique patrimonial courant jusqu’en 2027. 57 M€ d’investissement sont annoncés aussi bien dans la construction neuve, qu’en réhabilitation.
Le secteur de la construction neuve est aujourd’hui à la peine, comment se positionne mmH dans ce contexteQue cela soit en construction neuve ou en réhabilitation, notre plan stratégique patrimonial demeure identique même si des ajustements peuvent être amenés à être pris. Une chose sur laquelle nous ne dérogerons jamais est celle de la transition énergétique déjà fortement engagée dans notre parc. Notre plan stratégique d’après 2027 sera entièrement décarboné.
Le logement social doit-il changer de modèle économique ?
Pour continuer à construire du logement, le modèle économique est à redéfinir. Chez mmH, nous avons déjà entamé une politique de diversification avec notamment l’accession sociale à la propriété, en somme construire pour vendre.
Quelles sont vos autres diversifications ?
À travers des programmes mixtes, mixant habitat et services, nous réalisons des équipements publics pour les collectivités locales, à l’image de la récente opération à Malzéville dans le quartier du parc de la Douëra. Ce type d’opération nous permet d’acquérir du foncier pour construire nos logements.