3 questions à… : Jean-Paul Delatte de JP Delatte Conseil
Le codéveloppement pour préparer l’après ! En janvier, Jean-Paul Delatte, coach et formateur aguerri lancera son premier groupe d’accompagnement où l’humain s’affiche comme le principal moteur. Objectif : créer une communauté de pairs et d’acteurs pour aborder la reprise avec les bons leviers.
Qu’est-ce que le codéveloppement ?
C’est un accompagnement collectif et confidentiel où chaque dirigeant d’entreprise peut présenter une thématique, une problématique à des pairs de confiance issus de différents secteurs. Ils lui apportent un plan d’action à mettre en place.
Une solution en plein dans l’actualité du moment ?
La conjoncture actuelle entraîne à actionner les bons leviers pour aborder la reprise d’une façon réfléchie. Fin janvier, j’ai l’intention de lancer un premier groupe de dirigeants sur Nancy. D’autres groupes suivront par la suite dans la région.
Concrètement comment ces groupes vont-ils s’articuler ?
Cinq à huit personnes maximum les composeront ! L’objectif est de réfléchir, d’interagir et surtout agir ensemble. Chaque participant à tour de rôle sera «client» d’une séance, alors que les autres seront «consultants». Le groupe va se nourrir de lui-même avec la proposition de solutions après avoir entendu les problématiques à résoudre. J’aime pour qualifier ma démarche reprendre le slogan de Bpifrance : «Ne jamais céder quand on peut s’aider».