3 questions à Franck Bersauter Président de la CPME 54
Nouveau président de la CPME 54 depuis le 11 février, Franck Bersauter, homme de communication et du numérique, succède au bâtisseur Alban Vibrac. Si la continuité dans la politique annoncée se profile, les méthodes pourraient changer. Reste que l’ADN des valeurs de défense des TPE et PME demeure le même avec une volonté affichée de faire (re)connaître le vrai visage de l’entrepreneuriat.
Quelles sont les grandes lignes de votre mandat ?
Je m’inscris dans la continuité de ce qui a été réalisé par mon prédécesseur mais nous venons d’horizons différents, l’approche pourrait varier mais l’essentiel demeure, celui de porter les valeurs des petites entreprises dans un esprit militant.
Mouvements sociaux, réforme des retraites, les sujets sont nombreux, comment les appréhendez-vous ?
C’est le signe et les conséquences de l’obscure logique de ceux qui nous gouvernent. Nous écouter est une bonne chose, nous entendre serait beaucoup mieux.
La CPME 54 s’est engagée au niveau des municipales dans le collectif des Entrepreneurs Métropolitains du Grand Nancy, pourquoi ?
Il faut que l’économie, l’économie réelle celle de nos adhérents (ils sont 250 aujourd’hui), soit véritablement mise en avant dans les programmes des candidats. Notre objectif est de proposer une main tendue au futur président de la Métropole du Grand Nancy pour que l’économie reprenne sa place.