3 questions à…Danny Fournier, charcutier-traiteur
Passionné par son métier, ayant pris part à des concours nationaux sous l’égide de Jean-Pierre Coffe et de Philippe Etchebest, Danny Fournier a figuré parmi les meilleurs apprentis régionaux. En 2017, il a lancé sa micro-entreprise. Un an plus tard, elle prit son envol. La crise sanitaire lui a permis de diversifier et de faire grandir son entreprise à Dommartin-lès-Toul, aux côtés de son épouse Julie.
Comment votre activité a-t-elle traversé 2020 ?
Il a fallu adapter l’entreprise au contexte sanitaire. L’événementiel, les temps cérémoniaux et festifs étant pour la plupart annulés ou reportés, nous avons développé dès le premier confinement des livraisons à domicile qui ont permis de générer du chiffre d’affaires et de la notoriété. Personnellement, j’ai été finaliste du grand prix de France de la charcuterie artisanale. Devenir Meilleur Ouvrier de France est dans mes projets.
Vos projets pour 2021 ?
Les dispositifs et aides nous ont permis d’embaucher. De deux, nous sommes passés à cinq. J’ai un apprenti et une personne en reconversion dans mon équipe. J’espère retrouver rapidement l’événementiel et les mariages et concrétiser un projet important qui est en cours. Pérenniser la boutique physique et continuer à innover et à progresser. Le bouche-à-oreille et la page Facebook fonctionnent bien.
Développez-vous des formules entreprises ?
Oui. Elles marchent plutôt bien. Les entreprises peuvent nous commander des plateaux repas. Ce sont des produits frais et locaux, avec une diversité de choix. Cela peut la TPE comme la PME, pour le quotidien ou pour un événement particulier.