3 questions à Damien Hurni et Marine Hurni-Becker, fondateurs d’InKubAteur
Pallier le prix parfois prohibitif des adhésions de certains réseaux et apporter des réponses pratico-pratiques aux jeunes créateurs d’entreprises. C’est ce qui a poussé Damien Hurni, agent d’assurance et Marine Hurni-Becker, coach sportif, à lancer l’InKubAteur. Une dénomination qui veut tout dire. Lancement officiel le 6 juin.
Pourquoi avoir décidé de lancer l’InKubAteur ?
Nous sommes tous les deux indépendants et après avoir fait le tour des réseaux depuis deux ans, nous ne nous y retrouvions pas vraiment. Le coût d’adhésion est une vraie problématique pour les jeunes entrepreneurs. Certains affichent des tarifs tout simplement prohibitifs et par la suite il est difficile de s’y intégrer.
Qu’entendez-vous proposer ?
Nous entendons mettre en place un véritable système de tutorat où le jeune entrepreneur est réellement accompagné. Dans notre noyau dur d’accompagnateurs nous avons déjà un expert-comptable, un banquier ou encore un professionnel de la levée de fonds. L’objectif est que nos futurs membres soient réellement intégrés.
Quels types d’actions entendez-vous mener ?
Déjà faire connaître le réseau à travers des afterworks mais surtout mettre en place des mini formations pour répondre aux réels besoins des jeunes créateurs. Échanger des cartes de visite et boire un verre est une bonne chose mais un réseau ne doit pas se limiter à cela.