3 questions à Cyrille Thiery, directeur de Vosges & CO
Vosges & CO, l’agence de développement économique des Vosges, vient d’être officiellement lancée à la fin de l’année dernière. C’est la dernière agence de ce type créée dans la région. Sa mission se base sur des développements endogène et exogène du territoire vosgien.

Quelles sont les missions principales de Vosges & CO ?
Elles sont au nombre de trois : accompagner les entreprises du territoire, promouvoir et animer l’écosystème économique et prospecter pour accueillir de nouvelles entreprises dans le département.
Comment l’agence compte s’inscrire dans le département ?
Nous entendons être un hub entre les différents territoires vosgiens. Chaque territoire possède ses particularités. L’un de nos objectifs est de permettre de créer des synergies. Un important travail a déjà été réalisé sur le tourisme, aujourd’hui la bioéconomie s’affiche comme une filière à suivre. Le contexte actuel pousse à développer une économie plus résiliente et plus durable. Les Vosges possèdent tous les atouts pour y parvenir.
Vous travaillez en collaboration avec les autres agences de développement de la région ?
C’est un travail collaboratif ! Nous venons de participer ensemble au dernier Simi (Salon de l’immobilier d’entreprise) à Paris mi-décembre. C’est une complémentarité et ensemble nous pouvons peser plus fort notamment au niveau des futurs investisseurs.