3 questions à… : Anne Thireau-Gérard, présidente du Plab Grand Est
Dès le mois de septembre, le Plab (Pôle lorrain de l’ameublement bois) Grand Est lance son plan «Coup de pouce» à destination de ses membres durement affectés par la crise sanitaire et aujourd’hui économique. Objectif : aider à la reprise d’activité et anticiper le monde d’après.
Pourquoi le lancement de ce plan «Coup de pouce» à la rentrée ?
Le confinement et la crise sanitaire ont créé de nouvelles problématiques qui vont impacter durablement nos entreprises dès cet automne. À côté de l’accompagnement à la reprise d’activité, le Plab, comme organisation professionnelle, se devait de proposer un programme d’accompagnement.
Comment va-t-il se décliner ?
Il est centré sur quatre axes principaux. Un axe communication et marketing pour apprendre à communiquer, notamment avec les réseaux sociaux. Un axe formations techniques et transversales pour créer de nouveaux process et s’adapter. Un axe financier permettant l’élaboration d’un business plan en temps de crise. Un axe sécurité pour anticiper les futures crises et renforcer les mesures de sécurité sanitaire et informatique.
Dans la pratique, comment va se dérouler cet accompagnement ?
Des ateliers en présentiel ou en visioconférence seront programmés. Les plannings sont en cours d’élaboration. Côté financement, le Plab prend en charge à hauteur de 28 à 45 % grâce à des financeurs comme la région Grand Est.