2C Couture : Un savoir-faire développé au fil des années

Carine Lunebitz, dirigeante de 2C Couture.
Carine Lunebitz, dirigeante de 2C Couture.

Originaire des Vosges, Carine Lunebitz a choisi d’implanter son entreprise à Damas-et-Bettegney. La propriétaire est spécialisée dans la création de divers articles textiles.

Forte d’une expérience de six ans au sein d’une entreprise de textile vosgienne, la dirigeante a commencé à proposer ses créations sur la plateforme A Little Market. En voyant le nombre de commandes accroître, elle a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. «L’idée de m’installer à mon propre compte est venue lorsque j’ai pris conscience que mes créations intéressaient les gens», annonce-t-elle. Curieuse et autodidacte, la gérante pratique la couture depuis son adolescence et a acquis son savoir-faire au fil des années. «Durant mon congé de maternité, j’ai naturellement réalisé tous les accessoires textiles dont ma fille et moi-même allions avoir besoin (tenue de grossesse, linge de bébé, accessoires et jouets d’éveil), c’est à ce moment-là  que tout est parti» affirme-t-elle fièrement.

Des articles écoresponsables

Par ailleurs, la couturière est engagée dans une démarche écoresponsable et cela constitue une source d’inspiration pour ses clientes qui lui proposent régulièrement de nouvelles idées. «Ma valeur ajoutée est mon implication pour la préservation de notre planète, je choisis les tissus en fonction de leur processus de fabrication et de leurs matières afin de réaliser des produits respectueux pour l’environnement mais également pour la peau», déclare la trentenaire. Celle-ci veille absolument à ce que sa clientèle bénéficie d’un travail de qualité dans des délais très courts. «C’est un engagement professionnel qui me tient à cœur. Plus qu’une passion, la couture est pour moi une échappatoire qui laisse libre cours à toutes les idées», conclut-elle.