Entreprises
29 ème édition des petits-déjeuners de l’entreprise à l’Afpa de Montceau-les-Mines
Le jeudi 24 mars, la 29 ème édition des petits-déjeuners de l’entreprise a rassemblé 150 entrepreneurs représentants plusieurs secteurs économiques. L’évènement s’est déroulé aux locaux de l’AFPA de Montceau-les-Mines, en présence du maire Marie-Claude Jarrot et Marie-Anne Gonot, directrice de l’AFPA Marie-Anne.
Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines était présente lors de ce rendez-vous qui rassemble chaque année les acteurs locaux ayant pour objectif de développer l’attractivité de la ville. La directrice de l’AFPA Marie-Anne Gonot a saisi l’occasion pour mettre la lumière sur les missions de l’Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes. À cet égard, Marie Anne Gonot a incité les acteurs locaux à adhérer à son projet de création d’un village AFPA. Ce chantier s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de collaboration qui devrait répondre parfaitement aux besoins des entreprises du territoire.
De son côté, Marie-Claude Jarrot a accueilli les nouvelles entreprises présentes notamment Activ’Prévention, la Mutualité Française, Hexagone Piscine Service, ACAMAN, l’Atelier MCD, le Paretto Tout Simplement, Mana Noz, Crêpe Tendance. Elle a évoqué également les projets en cours de ce 2ème mandat à savoir la restructuration du Bois de Verne, l’éclairage public, le cinéma dont l’ouverture est prévue en 2024. Parallèlement, la directrice de l’AFPA montcellienne a présenté les réalisations de l’établissement, au titre de l’année dernière et a profité de ce petit déjeuner pour lancer un appel aux chefs d’entreprises pour accueillir les stagiaires de l’AFPA, particulièrement ceux en formation d’assistant ressources humaines et gestionnaires de paies. Pour 2021, 973 stagiaires ont été reçus à l’AFPA de Montceau-les-Mines.