Loisirs

2020 : une année particulière pour le parc animalier de Sainte-Croix

Comme l’ensemble des parcs zoologiques français, le parc animalier de Sainte-Croix a vécu une année 2020 particulière en raison de la crise sanitaire.

Après une année 2019 record en termes de fréquentation où le parc avait accueilli 358 000 visiteurs, en 2020, le zoo a accueilli 276 000 visiteurs, soit une diminution de 22 % par rapport à l’année précédente. Cette fréquentation reste positive compte tenu du contexte sanitaire actuel. En outre, cette baisse résulte de l’annulation des sorties scolaires, des différentes sorties de groupes, et des séminaires d’entreprises. Les séjours nature du parc mosellan ont, quant à eux, connu un grand succès sur la saison 2020 avec un taux d’occupation record de 92 %, dont la majorité des hébergés provient du tourisme de proximité.

Une année riche de naissances

Le parc animalier de Sainte-Croix retiendra également 2020 comme une année riche en naissances, avec notamment celle exceptionnelle de deux oursonnes noires. Sur le plan de la conservation de la biodiversité, la structure progresse également avec une augmentation significative de 100 % des dons issus des parrainages et mécénats au profit des actions soutenues par le parc. Ces dons représentent sur l’année écoulée 200 000 €, soit le double de l’année 2019. En juillet dernier, le parc avait été élu 5e plus beau parc animalier d’Europe aux Diamond Themepark Awards. Dans le classement du magazine économique Capital, le parc animalier de Sainte-Croix a été également élu pour la deuxième année consécutive meilleur zoo de l’Hexagone.