Innovation
1,8 million d'euros de financement pour l’entreprise messine Delmonicos
Fondée en 2021, l’entreprise messine Delmonicos va bénéficier d’un financement de 1,8 million d’euros. Cette aide s’inscrit dans le cadre du programme France 2030.
La Première ministre Élisabeth Borne a décidé d'accorder, via le programme France 2030, une aide de 1 819 346 € à la jeune pousse messine Delmonicos. L’objectif étant de contribuer au développement du programme de R&D de la structure. Delmonicos est une start-up transfrontalière lancée par Lumena, dont le but est de faciliter le développement de l'électromobilité. En outre, ce soutien financier s'inscrit dans le budget global de 3,4 millions d'euros de recherche privée, à Metz.
Zoom sur la structure
Dirigée par Franck Legardeur, la start-up Delmonicos est la première entreprise portée par le start-up studio transfrontalier à focus technologique, Lumena. Elle a pour but de proposer une innovation de rupture dans l’interopérabilité des bornes de recharge de véhicules électriques. Sa promesse est d’améliorer l’expérience utilisateur et la transparence tarifaire. Dans ce cadre, Delmonicos s’appuie sur la technologie Blockchain et développe une plateforme en adéquation avec les standards du marché OCPP et la norme ISO15118. Signalons que l’innovation proposée a déjà reçu le soutien de la fondation W3F.