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C’est le nombre de collaborateurs que la Sécurité sociale prévoit de recruter cette année dans la région via la campagne «Je suis ce que je fais», lancée en 2021 et visant à attirer de nouveaux talents.
«La crise sanitaire et ses conséquences ont révélé le rôle d’amortisseur de la crise de la Sécurité sociale notamment au travers des missions confiées à l’Assurance maladie ou des prestations sociales versées par les Caisse d’allocations familiales. Mais la Sécurité sociale, c’est aussi l’un des dix premiers employeurs de France, avec plus de 150 000 collaborateurs dont plus de 14 000 en région Grand Est. Pour répondre à nos besoins, nous recherchons de nouveaux talents pour renforcer nos équipes», explique Raynal Le May, directeur de l’Union des caisses nationales de sécurité sociale (Ucanss), fédération des acteurs du Régime général de la Sécurité sociale. Une trentaine d’organismes sociaux (Caf, Cpam, Ugecam, Carsat, Urssaf) sont concernés par cette vague de recrutement annoncée. Certains profils sont particulièrement recherchés : les métiers de la relation et du service, les métiers du management, les métiers de l’informatique et l’ensemble des métiers «support». Ces recrutements s’adressent à tous, puisque selon les métiers, la Sécurité sociale recrute de niveau bac à bac + 5. «Travailler au sein de la Sécurité sociale, c’est remplir une mission de service public, donner du sens à son métier et exercer ses fonctions au sein d’une institution socialement engagée et innovante qui veille à accompagner l’ensemble de ses collaborateurs tout au long de leur carrière», continue Raynal Le May. En 2020, 68 % des collaborateurs de la Sécurité sociale ont eu accès à un dispositif de formation, soit un engagement de 4,1 % de la masse salariale (un chiffre au-delà des obligations légales). Les candidats intéressés peuvent postuler sur la plateforme : LaSecrurecrute.fr