Mobilité

Yespark intensifie son partenariat avec Vivest

Yespark, spécialiste de la location de places de stationnement, vient d’annoncer le renforcement de son partenariat avec Vivest, acteur du logement social en Meurthe-et-Moselle et en Moselle. 106 nouvelles places de parking seront confiées en gestion à Yespark sur l’Eurométropole de Metz et 145 nouvelles sur la Métropole du Grand Nancy.

© Yespark vient d’annoncer le renforcement de son partenariat à Vivest, à Nancy et à Metz, pour augmenter son offre de places de stationnement.
© Yespark vient d’annoncer le renforcement de son partenariat à Vivest, à Nancy et à Metz, pour augmenter son offre de places de stationnement.

145 nouvelles places sur la Métropole du Grand Nancy (pour un total de 745) et 106 nouvelles sur l’Eurométropole de Metz (pour un total de 225) ! Yespark, spécialiste de la location de places de stationnement, renforce son partenariat avec Vivest, acteur du logement social en Meurthe-et-Moselle et en Moselle.

Objectif : optimiser les parkings souterrains existants et inutilisés histoire de désengorger les voiries pour retrouver de l’espace public dans un contexte où la population citadine ne cesse de croître (80 % de la population française vit en zone urbaine contre 62 % en 1960 selon l’Observatoire des Territoires)

«Grâce à ce partenariat avec Vivest, nous pouvons résoudre le défi croissant du stationnement dans les zones urbaines denses. Ce partenariat permet de maximiser l’utilisation des espaces de stationnement existants et inoccupés afin d’offrir aux riverains des places accessibles à tous, sur l’ensemble du territoire», assure Charles Pfister, cofondateur de Yespark.

«Ce partenariat nous permet de répondre concrètement aux besoins des riverains en proposant une solution pratique et innovante pour l’utilisation des parkings vacants. Ensemble nous contribuons à des territoires plus fluides, durables et accessibles à tous», explique Loïc Moroni, directeur commercial et marketing chez Vivest.