Yapu-k & Co
Voyager léger en famille, c’est possible !
Yapu-k & Co est une entreprise qui explore l’univers enfantin à travers la location de vêtements et de matériel nécessaires aux vacances. La nouvelle structure sera prochainement créée par Apolline Collot, étudiante à l’école des Mines de Nancy.
«Le projet est né suite à un constat simple : les enfants entre 0 à 3 ans nécessitent un nombre impressionnant d’affaires à emporter lors d’un voyage», souligne la fondatrice avant de poursuivre : «étant originaire de Haute-Savoie, je connais les difficultés des touristes qui montent en station avec des voitures pleines à craquer.» Accompagnée par le PEEL de Nancy, Yapu-k & Co met à la disposition des parents une alternative à l’achat qui leur facilitera le voyage. Pour ce faire, l’entrepreneure met en location divers articles spécialisés dans la puériculture et la petite enfance. «Ce service est disponible pour des vacances à la montagne, été comme hiver ainsi qu’à la plage», précise-t-elle. La structure propose également des packages de consommables tels que : les petits pots, les couches et bien d’autres. «L’entreprise, qui est en cours de création, dispose déjà d’un site internet», précise la future gérante.
Le digital au service des vacances
Les clients peuvent commander les produits sur le site internet de l’entreprise. Celle-ci prépare la commande et la livre sur le lieu du séjour. À la fin du séjour, les clients renvoient sans supplément les colis à l’entreprise qui se charge de l’entretien et du reconditionnement des produits avant de les proposer à nouveau à la location. Consciente du rôle important de l’environnement, Yapu-k & Co vise à proposer des produits à la fois écologiques et bio. À l’avenir, l’entreprise souhaite d’une part lancer ses premières commandes en février prochain et inclure d’autre part différentes tranches d’âges dans ses produits.