Voyage au pays des contes et des légendes
En bordure de la frontière néerlandaise, le parc à thème féerique Efteling attire de plus en plus de Français. Situé à seulement 2 heure 30 de Lille, il a accueilli 30% de Français en plus pendant les vacances de la Toussaint. Depuis le 13 novembre, le parc s’est paré de ses plus beaux attraits pour les fêtes de fin d’année, avec du ski de fond, une patinoire et des attractions hivernales.
Avec 4,76 millions de visiteurs en 2016, Efteling est la plus grande destination touristique du Benelux et fête cette année ses 65 ans. 36 grandes attractions, une forêt des contes digne des histoires féeriques les plus notoires, des animations et des spectacles… Toute l’année, Efteling attire au-delà des Pays-Bas : Belges, Allemands, Anglais et Français sont nombreux à profiter de ce parc ouvert tous les jours. Jusqu’au 31 janvier, c’est l’Hiver Efteling qui s’invite : feux de joie, lumières scintillantes, patinoire couverte rénovée et l’animation hivernale Aquanura, plus grand spectacle aquatique d’Europe, qui illuminera l’eau et le ciel à la nuit tombée.
Intertitre
Investissements en cascade
Cette année aura été riche en nouveautés avec deux investissements de taille : l’attraction Symbolica Palais de la Fantaisie (35 millions d’euros) et l’ouverture en mai du village de vacances Efteling Loonsche Land (30 millions d’euros), doté de 75 chambres en pleine nature mais aussi de maisons de vacances où il est possible de séjourner au-dessus, sur ou sous le sol (soit une capacité totale de 1 000 lits) ! En 2016, Efteling a réalisé un chiffre d’affaires de 189,9 millions d’euros, avec un bénéfice net de 15 millions d’euros, et emploie 2 500 employés. Fons Jurgens, directeur du parc, mise sur la technologie pour rendre les attractions et la vie du parc plus interactives, tout en gardant un esprit féerique. Dernières preuves en date : l’attraction Pinocchio où les visiteurs peuvent activer eux-mêmes certains effets et les chariots de Symbolica avec un panneau de contrôle et des mini-jeux.
Intertitre
Attirer les visiteurs des autres pays frontaliers
Après une journée enchanteresse pleine d’aventures, il est bien entendu possible de passer la nuit sur place : à l’hôtel Efteling, dans les maisons de vacances ou les appartements des villages de vacances, en bordure du parc et en pleine verdure. Construit il y a 25 ans, l’hôtel compte 122 chambres (dont 22 chambres thématiques) et emploie 70 salariés. A deux pas de l’entrée du parc, il dispose aussi de deux salles de séminaires pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes.