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Vivoka se distingue par sa solution hors ligne

Implantée à Metz, Vivoka se démarque par sa capacité à fonctionner hors ligne. Elle défie les principaux assistants virtuels comme Siri, Alexa et Google Assistant.

© Vivoka.
© Vivoka.

Le 11 avril dernier, Vivoka a annoncé une technologie NLU aussi puissante que celle du cloud, mais fonctionnant dans un assistant vocal embarqué. Cette technologie permet à des assistants vocaux de comprendre n’importe quelle commande vocale tant que l’intention de l’usager est claire. «Les limites actuelles des assistants vocaux embarqués résident dans leur capacité limitée à comprendre des phrases complexes. Le NLU sur lequel nous travaillons permettra aux assistants de demain d’être non seulement aussi performants que ceux disponibles sur le cloud, mais également de limiter l’impact énergétique et de protéger la data de nos clients», précise William Simonin, cofondateur et PDG de l’entreprise messine.

Depuis la création de son VDK, Vivoka se distingue par le fait que tout soit hors ligne. Les assistants vocaux, implémentés dans n’importe quel appareil, sont utilisables sans connexion internet. Cette déconnexion permet de réduire l’impact des données et du stockage de ces derniers sur l’environnement.

Une demande croissante

Plusieurs secteurs ne peuvent pas dépendre d’une solution connectée à internet comme la défense, l’industrie, et la logistique. La demande des acteurs de ces secteurs est de plus en plus croissante. «Aujourd’hui nous exportons notre technologie VDK sur 5 continents, et nous sommes implantés dans de nombreux secteurs industriels. La demande, nous la connaissons. Nos partenaires attendent depuis longtemps une solution performante permettant à leurs utilisateurs de parler naturellement à leurs systèmes, sans passer par internet. La barrière technique que nous allons lever avec le premier NLU embarqué rendra cela possible. Cela permettra à Vivoka de montrer que le cloud n’est pas une obligation, et qu’une entreprise ne devrait pas avoir à choisir entre performance et protection de sa donnée», souligne William Simonin, PDG de Vivoka.