Stratégie

Viry-Noureuil : Imex Cars choisit la Zac Les Terrages pour son déménagement

Il y a un nouvel arrivant dans la Zac Les Terrages à Viry-Noureuil : il s’agit d’Imex Cars. Ce négociant importateur de véhicules neufs et d’occasions, jouit d’un showroom de 400 m² et d’une départementale très fréquentée. Un déménagement réfléchi.

Imex Cars, c’est un bâtiment de 500 m², dont 400 m² de showroom, le tout sur un terrain de 2 500 m². ©Aletheia Press/ L.Péron
Imex Cars, c’est un bâtiment de 500 m², dont 400 m² de showroom, le tout sur un terrain de 2 500 m². ©Aletheia Press/ L.Péron

L’heure du changement a sonné pour la société Imex Cars. Auparavant basée à Saint-Quentin, l’entreprise spécialisée dans l’import de véhicules neufs et d’occasions, vient d’emménager dans des locaux flambant neuf, dans la zone d’activités Les Terrages à Viry-Noureuil. 

« Ce déménagement, d’une trentaine de kilomètres, nous offre deux avantages considérables, introduit Yacine Messaoudi, négociant importateur de véhicules et président de la société, avant de poursuivre : Contrairement à nos anciens locaux, à présent, nous possédons un showroom de 400 m² pour exposer quelques voitures et nous pouvons accueillir nos clients, sans rendez-vous, car nos bureaux sont plus spacieux. » Au total, un an et demi de travaux ont été nécessaires à la construction du nouveau bâtiment, d’une surface totale de 500 m².

Si le terrain de 2 500 m² a séduit Yacine Messaoudi et ses associés, c’est d’abord parce qu’il est situé dans une zone d’activités en plein essor. « En face, vous avez KFC qui vient d’ouvrir ses portes. Un Leclerc va sortir de terre et la communauté d’agglomération vend le reste des terres. Cette zone sera, d’ici quelques mois, très dynamique », affirme le président d’Imex Cars. 

Autre atout, la zone d’activités est proche d’une départementale, où près de 30 000 véhicules passent chaque jour. « Cet axe permet d’aller à Soissons, Noyon, Compiègne, et même Paris. Les 30 000 véhicules qui passent chaque jour, ce sont autant de clients potentiels pour nous. Cette route nous offre de la visibilité », confesse le négociant importateur de véhicules. De plus, il y a peu de concurrents à l’horizon… Encore un changement par rapport à Saint-Quentin.

Chez Imex Cars, une vingtaine de marques de véhicules sont à vendre. ©Aletheia Press/ L.Péron



Chez Imex Cars, une vingtaine de marques de véhicules sont proposés à la vente. « Nous vendons aussi bien de la citadine, que de l’utilitaire ou des choses plus exotiques comme des Maseratis », liste Yacine Messaoudi. Et si l’entreprise profite d’un showroom, avec quelques véhicules exposés, elle dispose d’une plus large gamme, que ses clients peuvent découvrir sur Internet. « Sur notre vitrine numérique, nous avons plus de 2 000 véhicules à la vente », assure-t-il. 

Pour vendre, les associés d’Imex Cars se fixent deux objectifs : faire profiter leurs clients de tarifs avantageux grâce à leurs savoir-faire d’importateurs-exportateurs et de vendre clé en main, c’est-à-dire, que ce sont eux (les associés) qui se chargent des démarches administratives. « Nos voitures peuvent venir d’Europe, du Japon, des Émirats… », poursuit le président. L’inauguration de ce nouvel arrivant devrait avoir lieu dans quelques semaines.