Verrissima : Investit massivement pour poursuivre sa croissance

«Nous souhaitons aussi conforter notre position de leader sur le marché des panneaux de portes d’entrée en verre», Jonathan Metz, PDG de Verrissima.
«Nous souhaitons aussi conforter notre position de leader sur le marché des panneaux de portes d’entrée en verre», Jonathan Metz, PDG de Verrissima.

Créée en 1923,
l’entreprise mosellane, Verrissima, située à Goetzenbruck, procède aujourd’hui
à de lourds investissements qui atteindront environ les 3 millions d’euros
d’ici 2023. Ces opérations permettront à la fois d’augmenter la surface
d’atelier du siège social et de mettre en service un nouveau four de trempe.

Depuis 35 ans et sous l’impulsion de la famille Metz, Verrissima renforce chaque année sa croissance sur le segment du verre plat, notamment pour les marchés de la cuisine équipée, salle de bains et du bâtiment. En 2017, l’entreprise mosellane décide de se diversifier vers le verre trempé via le rachat d’une filiale du groupe belge AGC Vertal, située à Wisches (Bas-Rhin). «La naissance de Verrissima Trempe nous a ainsi permis d’intégrer le savoir-faire des verres dits de sécurité obtenus par le passage du verre dans un four de 600° suivi d’un refroidissement brutal et rapide. Ayant pour ambition d’orienter le produit vers la décoration et la personnalisation pour ne plus le cantonner à sa seule utilité industrielle, nous avons investi dans des outils de production adaptés tels que le four de laminage. En deux ans, nous avons à la fois renouvelé tout le parc machines et doublé le personnel pour atteindre 26 personnes» indique Jonathan Metz, PDG de l’entreprise. Ajoutant qu’«aujourd’hui, nous poursuivons notre stratégie d’investissement à travers l’achat d’un nouveau four de trempe d’un million d’euros. Celui-ci a pour particularité de disposer d’une capacité colossale de 2 400 mm de large et de 4 800 mm de long. Il devrait nous permettre à la fois de gagner des parts de marché et de doubler le CA d’ici à 2023. Dans cette optique, nous allons recruter un chargé d’affaires pour vendre et promouvoir toute la trempe.» 

Un centenaire à fêter

Pour fêter son centenaire, Verrissima va encore investir pour d’une part, augmenter sa surface d’atelier dans l’optique d’intégrer de nouveaux équipements et soutenir sa croissance et d’autre part redesigner en verre la façade de son siège social. «Nous souhaitons donner une image novatrice, jeune et dynamique» précise le dirigeant. Tout devra être finalisé d’ici 2023 pour célébrer en grande pompe ce siècle d’existence.