Verre Technic : Le spécialiste du verre sur mesure
Créée en 2004 par Claude Deschanet, la société Verre Technic située à Thaon-les-Vosges a réussi au fil des ans à se constituer une véritable expertise dans le négoce et la pose de produits verriers à l’endroit des menuisiers bois, aluminium et PVC ainsi que les agenceurs, cloisonneurs et particuliers.
Pour avoir à son actif d’aussi belles références telles que le plancher de verre du site archéologique de Grand, la passerelle en verre orangé du nouveau Pôle Biologie et Santé de Brabois, la façade colorée du CFA de la Chambre de Métiers d’Épinal, la salle à brasser Kronenbourg à Strasbourg ou encore le nouveau CFA de Roville, l’entreprise Verre Technic a su avec brio se construire un savoir-faire unique tout en s’entourant d’une équipe dynamique et soudée de 16 salariés. «Notre réussite s’explique avant tout par une réponse technique performante apportée à la fois par notre bureau d’études qui répond aux projets les plus complexes, par notre parc de machines à la pointe de la technologie dédiées à la transformation et à la pose du verre ou encore par notre grande souplesse et réactivité» souligne Claude Deschanet. Notant que «forts de cette expertise, nous avons, en tant que détenteur de la certification PASS VEC (Vitrages extérieurs collés), déjà traité et collé plus de 150 chantiers dans nos ateliers.» En 2019, Verre Technic va atteindre 3 millions d’euros de CA dont 70 à 75 % proviennent de son activité de négoce et le reste concerne la fourniture et pose de produits verriers.
Gagner en visibilité
Par ailleurs, afin de pérenniser son développement, la société vosgienne a décidé d’investir massivement à la fois dans son parc informatique pour disposer notamment d’un logiciel plus performant dans le traitement des commandes, ainsi que dans un plan de communication global. «Récemment, nous nous sommes lancés sur les réseaux sociaux et avons sorti notre nouveau site internet : www.verretechnic.com, outil nécessaire pour communiquer efficacement sur nos diverses compétences.»