Actualités
Verdun : des collégiens découvrent le codage informatique
Plus de 400 collégiens meusiens ont été rassemblés le 8 juin dernier à Verdun pour découvrir et apprendre les bases du codage informatique à travers des sessions ludiques et éducatives.
Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de l’événement #SuperCodeurs porté par le département de la Meuse en collaboration avec la fondation Orange. Les élèves ont été initiés à ce langage informatique permettant aux humains de donner des instructions à un ordinateur ou à un logiciel et qui est à l’origine de la conception des jeux vidéo, des sites internet et des applications virtuelles. Durant cette rencontre, le défi présenté aux jeunes provenant de sept collèges meusiens était de faire avancer un robot à l’aide du codage informatique. Des salariés du groupe Orange et des coachs se sont mis à leur disposition pour les encadrer et les aider à accomplir cette tâche.
Par ailleurs, cette initiative représente une belle opportunité pour les collégiens passionnés par l’informatique, un secteur en plein essor offrant de nombreuses possibilités aussi bien en termes d’emploi que de création d’entreprises. Elle a pour vocation de les sensibiliser à la programmation et à la robotique et de les aider à se familiariser avec les enjeux du numérique en vue de les préparer aux métiers d’avenir.