Vente du projet Swam au Crédit Mutuel Nord Europe et à la Caisse d'Epargne Nord France Europe

Deux mois après le lancement du chantier, le Crédit Mutuel Nord Europe et la Caisse d’Epargne Nord France Europe et le promoteur du projet, Nacarat, ont signé l’acte de vente du programme immobilier SWAM à Euralille. Un contrat à hauteur de 55 millions d’euros.

Le projet Swam verre le jour fin 2018.
Le projet Swam verre le jour fin 2018.

 

D.R.

Le projet Swam, situé en face d'Euralille, verra le jour fin 2018.

 

 

Situé en face d’Euralille et entre les deux gares lilloises, le projet Swam – développé par Nacarat – regroupera à la fois des commerces, des restaurants, un bar panoramique ainsi que l’établissement hôtelier haut-de-gamme Mama Shelter. D’une surface totale de 11 700 m², Swam verra le jour fin 2018. Il s’inscrit dans le cadre du grand projet urbain Euralille3000 qui a pour but de redynamiser la vie du quartier des affaire lillois.

 

Le Crédit Mutuel Nord Europe se porte acquéreur des surfaces de commerces (2 480 m² ) et de bureaux (3 460 m²), soit une surface totale de 5 940 m². «Ce programme immobilier d’envergure vient compléter notre présence et notre implication économique sur la métropole lilloise. Depuis cinq ans, le Crédit Mutuel Nord Europe, acteur bancaire solide et engagé, a investi en immobilier dans la région Hauts-de-France 153 millions d’euros pour plus de 61 000 m² de bâtiments et poursuit sa dynamique de croissance » explique Eric Charpentier, Directeur général du Crédit Mutuel Nord Europe.

La Caisse d’Epargne Nord France Europe, via sa filiale d’investissement immobilier, se porte quant à lui acquéreur de l’établissement hôtelier (4 600 m²) qui abritera l’hôtel Mama Shelter. L’opération a été réalisée par l’Immobilière Nord France Europe en partenariat avec ATREAM. De son côté, Nacarat se félicite de son implication dans le projet Swam : « Euralille représente pour nous un véritable laboratoire d’innovations pour concevoir les bâtiments de demain. Avec Swam, nous pouvons exprimer nos savoir-faire à travers une programmation complexe mixant à la fois bureaux, commerces, restaurants et hôtels » se réjouit Thomas Lierman, directeur général adjoint et directeur de régions Nord, Nacarat.