Vavabid.fr, le site où les loisirs s’achètent en ligne

Inconnu jusqu’à présent en Hauts-de-France, Vavabid fait un vrai carton aux Pays-Bas, son pays d’origine, où il est leader du marché. Le site d’enchères de loisirs en ligne www.vavabid.fr a choisi les Hauts-de-France pour sa première implantation en province, à proximité de son marché d’origine.

La marque se lance en Hauts-de-France et espère conquérir son coeur de cible : les femmes actives et connectées, entre 25 et 45 ans.
La marque se lance en Hauts-de-France et espère conquérir son coeur de cible : les femmes actives et connectées, entre 25 et 45 ans.

Deux places pour le parc Plopsaland à -40%, un séjour à Bruges ou des vacances en Europe à prix cassés… Sur le site vavabid.fr, les achats se transforment tout simplement en jeu. Après une première mise d’1 euro minimum, les internautes montent progressivement les enchères sur quelques heures maximum. Le principe a déjà conquis plus de 120 000 acheteurs en Belgique et 5 millions aux Pays-Bas ; 2,5 millions de transactions et plus de 1 600 partenaires ont fait du site néerlandais un acteur majeur du secteur. «La marque initiale lancée par le groupe Emesa (plate-forme mobile de vente aux enchères, ndlr) a été Vakantie Veilingen, premier site de voyages aux enchères. Ont suivi ActievandeDag, Vakantie Veilingen, Vavabid en Belgique et, depuis fin mars, Vavabid.fr», explique Gilles Delaruelle, directeur général France. Si le groupe a choisi les Hauts-de-France pour son implantation en France, c’est entre autres pour la proximité régionale avec la Belgique. Bien-être, escapades, restaurants, vacances, loisirs… le site permet aux partenaires une distribution de leurs produits aux meilleurs prix et aux consommateurs d’entrer rapidement dans une approche ludique de la consommation. «Les enchères tournent 24 heures sur 24 et durent d’une minute à quelques heures seulement. La mise de départ commence à un euro et ne doit pas dépasser 50 euros», poursuit Gilles Delaruelle. Il suffit ensuite de se prendre au jeu et de voir les prix s’envoler, jusqu’à la fin de l’enchère et la désignation de l’heureux «gagnant». Sur le marché hollandais, 65% des offres concernent des parcs d’attractions ou des vacances et le reste, des produits (technologie, cuisine, linge de maison…). En France, s’il est encore difficile de donner des perspectives à quelques semaines du lancement, le directeur général annonce proposer jusqu’à une centaine d’offres dans la région d’ici trois mois.

 

D.R.

La marque se lance en Hauts-de-France et espère conquérir son cœur de cible : les femmes actives et connectées, entre 25 et 45 ans.