Une soirée pour décrocher un job
Des soirées Plug&Work (www.plugnwork. fr) sont programmées le 14 mai à Metz à l’église Saint-Pierre-aux-Nonnains et le 15 mai à Nancy dans les salon de l’Hôtel de Ville. Pour rappel ces rendez- vous s’adressent aux jeunes diplômés de bac +2 à bac +5 qui cherchent leur premier job. «Ils s’organisent autour d’un cocktail dînatoire, permettant d’échanger en direct avec les recruteurs, dans une ambiance décontractée et informelle, sur les carrières, les opportunités, les métiers, votre futur job et surtout pour décrocher des entretiens d’embauche», précise l’organisateur. Une vingtaine d’entreprises qui recrutent dans des secteurs comme la banque, l’assurance et la distribution ont confirmé leur présence.
Anniversaire
La nature en fête
Cette année, le Parc naturel régional de Lorraine fête ses 40 ans. Toute une série de manifestations sont programmées à travers la région. C’est notamment le cas le 28 septembre à Fénétrange & Mittersheim. Au programme : marchés du terroir, expositions, balades naturalistes, kayak… Pour tout savoir sur ces festivités : www.pnr-lorraine.com
Santé
Relax Max !
«Soucieux du bien-être de mes clients et futurs clients, j’ai décidé de mettre au point une séance d’auto massage Relax Max de 15 minutes à pratiquer quotidiennement au bureau ou à la maison», explique Maxime Raux, le patron de Relax Max. Cette PME est spécialisée dans le massage en entreprise et à domicile. Installée au Luxembourg, elle est active dans toute la Grande Région et au-delà. Relax Max intervient également dans le cadre d’évènements d’entreprises.
Tourisme
Le terroir au menu
Pour la 3e année, les «Cafés Terroir» s’associent au succès des Vins de Moselle AOC. Les 20 cafés regroupés au sein de la démarche qualité Cafés Terroir (dont l’un des engagements phares est la promotion des produits du terroir) fêtent les vins de Moselle jusqu’au 15 septembre. Pour cela, ces établissements proposent une «Assiette vigneronne» accompagnée d’un verre de vin de Moselle (ou d’une boisson non alcoolisée au choix) à moins de 15 €. Tous se sont approvisionnés chez les vignerons pour faire découvrir ou redécouvrir les vins de Moselle à leurs clients, notamment aux touristes. Initiée par la CCI de la Moselle, le Conseil Général de la Moselle, Moselle Tourisme et l’Union Professionnelle des l’Industrie Hôtelière de la Moselle, l’opération «Cafés Terroir» vise à maintenir l’activité des cafés de campagne en leur confiant une mission d’accueil et de service attendue par la clientèle touristique.
Commerce
Thionville veut séduire
Anne Grommerch, député-maire de Thionville (élue lors des récentes municipales), a annoncé que les parkings de la cité seront désormais gratuits les samedis après-midi. En contrepartie, les commerçants thionvillois se sont engagés à accueillir les consommateurs entre midi et 14 heures, la majorité des commerçants fermant leur porte à l’heure du déjeuner jusqu’à présent. Une décision qui vise à relancer le dynamisme commercial de la cité qui souffre notamment de la concurrence de Metz au sud et de Luxembourg au nord.
Rendez-vous
L’Allemagne en entretien
«Les nouveaux territoires de l’Allemagne en 2014 : questions d’énergie, de politique sociale, de présence extérieure et d’innovation industrielle… Expressions allemandes et regards français». C’est l’intitulé du prochain séminaire annuel des «entretiens de Malbrouck» organisé par Moselle Développement, l’organisme de développement économique du Conseil Général de la Moselle, en coopération avec la Chancellerie de l’État de Bavière et le Cercle des Partenaires du Château de Malbrouck. Le rendez-vous se tiendra les 14 et 15 mai. «Les Entretiens de Malbrouck» font intervenir, dans leur langue, des personnalités allemandes – acteurs économiques, politiques et intellectuels – devant un public de décideurs français de toutes régions : cadres dirigeants d’entreprises, élus locaux, hauts fonctionnaires de l’État et des collectivités territoriales. Ce séminaire se déroulera au Château de Malbrouck, à Manderen (Moselle).