Territoires
Une plateforme logistique ultramoderne s'apprête à voir le jour à Metz
Une plateforme logistique de dernière génération s’implantera prochainement au cœur du Pôle Eurotransit, zone industrielle et logistique mosellane majeure de l’Est de la France. Celle-ci s’étalera sur une superficie de plus de 26 000 m².
Virtuo Industrial Property, acteur majeur de l’immobilier logistique durable et innovant, ambitionne de s’installer près de Metz, dans la zone Eurotransit, laquelle abrite plus de 110 entreprises, notamment PSA, AGCO, Aldi, Pomona, Chaussea, Geodis, DB Schenker, France Boissons et le groupe Schneider. L’entreprise a en effet acquis un terrain de 7,4 hectares sur ce site, pour y développer un pôle logistique de pointe baptisé V-PARK Ennery. Ce positionnement stratégique offre un accès direct aux principaux axes routiers et autoroutiers, facilitant ainsi les opérations de transport et de stockage.
Un exemple de logistique responsable
Le futur entrepôt occupera une surface de 26 500 m² et répondra aux plus hautes exigences en matière de performance environnementale et de fonctionnalité. Dotée d’un design innovant et d’une empreinte écologique exemplaire, la structure comprendra trois cellules de stockage, un espace bureaux, 25 quais de chargement, deux rampes de plain-pied et un parking de 150 places pour véhicules légers. Soucieux de l’environnement, Virtuo Industrial Property vise la certification BREEAM Excellent pour ce projet, garantissant ainsi des constructions durables et écoresponsables. Ce serait là un renforcement de l'attractivité économique du territoire messin, avec la création d'emplois directs et indirects.