Une piscine pour la communauté de communes Flandres Lys

A La Gorgue, le projet de piscine intercommunale a été présenté le 3 avril par l'équipe du cabinet d'architectes Coste, qui assurera la maîtrise d'œuvre de ce projet : 7,5 millions d'euros seront investis.

C’est le cabinet d’architectes Coste qui a été choisi pour assurer la maîtrise d’œuvre de la piscine de la communauté de communes Flandre-Lys.
C’est le cabinet d’architectes Coste qui a été choisi pour assurer la maîtrise d’œuvre de la piscine de la communauté de communes Flandre-Lys.
D.R.

C’est le cabinet d’architectes Coste qui a été choisi pour assurer la maîtrise d’œuvre de la piscine de la communauté de communes Flandre Lys.

Le 3 avril, c’est en présence de Marc Delannoy, président de la communauté de communes Flandre Lys, d’Hubert Bouquet, vice-président délégué au tourisme, sports et loisirs, des autres vice-présidents et de Francis Luyce, président de la Fédération française de natation, que le projet de piscine intercommunale a été présenté.
Après de longues discussions, dont les premières remontent au milieu des années 2000, une étude de faisabilité et un appel à projets, le cabinet d’architectes Coste a été choisi. Il assurera la maîtrise d’œuvre de ce projet.
Spécialiste des équipements sportifs, du scolaire et de l’enseignement, mais aussi des piscines et espaces aquatiques, le cabinet d’architecte montpelliérain a travaillé sur des projets importants tels que le centre aquatique de Saint-Pol/Dunkerque ou la piscine de Péronne, pour évoquer les deux plus proches de La Gorgue où a été présenté le projet de piscine intercommunal.
Il s’agit d’un complexe aquatique comprenant un bassin sportif de 25 m (310 m2) de cinq couloirs destinés aux pratiques scolaires et au grand public ; un bassin d’activités de 125 m2 composé de deux lignes de nage ; un espace ludo-enfants composé de jeux interactifs sur sol souple ; et enfin un pentagliss intérieur de trois couloirs.
A l’extérieur, solariums, aménagements végétalisés et aire de stationnement seront également créés afin de permettre la parfaite intégration de l’ensemble à l’environnement.
D’ici quelques semaines, les premiers coups de pioche de ce nouvel équipement structurant pour la communauté de communes, dont le montant a été estimé à 7,5 millions d’euros, seront donnés. L’ouverture de la piscine est programmée pour 2015.