Une nouvelle identité visuelle pour Perle du Nord

La coopérative de producteurs d'endives des Hauts-de-France et marque leader Perle du Nord, vient de retravailler son identité et sa gamme de produits, qu'il sera possible de découvrir dans les rayons français dès le mois d'octobre.

Une nouvelle identité visuelle pour Perle du Nord

Née dans les Hauts-de-France en 1983 et avec aujourd'hui un siège à Saint-Laurent-Blangy, la marque Perle du Nord rassemble cinq coopératives regroupant 120 producteurs et productrices qui produisent ensemble 65 000 tonnes d'endives chaque année. Après une saison 2021/2022 difficile pour les endiviers, confrontés à une moindre valorisation des endives due à une surabondance d'offres sur le marché, couplée à une augmentation des coups de production, Perle du Nord souhaite devenir toujours plus attractive pour les consommateurs, grâce à une nouvelle gamme.

Le logo de Perle du Nord a été revu tout en renforçant l'ancrage local et l'identité artisanale du producteur. Cette nouvelle identité sera désormais plus visible sur les packagings, aux côtés de la signature de marque «Producteurs d'endives des Hauts-de-France».