Une nouvelle direction

Sophie Maerten, nouvelle directrice de l’Hôtel de l’Univers, en compagnie de Régis Florin, président de l’UMIH 62 (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie du Pas-de-Calais).
Sophie Maerten, nouvelle directrice de l’Hôtel de l’Univers, en compagnie de Régis Florin, président de l’UMIH 62 (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie du Pas-de-Calais).

 

D.R.

Sophie Maerten, nouvelle directrice de l’Hôtel de l’Univers, en compagnie de Régis Florin, président de l’UMIH 62 (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie du Pas-de-Calais).

Après avoir occupé différents postes dans de nombreux établissements hôteliers de renommée en France et à l’étranger, Sophie Maerten a posé ses valises à Arras, où elle prend la direction de l’Hôtel de l’Univers (groupe Najeti hôtels et golfs) en remplacement de Clarisse Rouart qui entame un nouveau projet professionnel dans une autre région.

Une nouvelle direction. Sophie Maerten compte plus de 20 ans dans la profession hôtelière (Luxembourg, Paris, Calais, Saint-Omer, etc.). Tour à tour en charge de la restauration, de la comptabilité, de la stratégie commerciale, du développement, du recrutement ou de la direction générale, Sophie Maerten a peaufiné son parcours dans des établissements de renom, notamment à l’Hôtel du Golf de Saint-Omer (groupe Najeti hôtels et golfs). Elle participe aujourd’hui au développement de l’Hôtel de l’Univers****, établissement de renom sur Arras, une des belles maisons du groupe Najeti hôtels et golfs.

Un projet professionnel et personnel. Pour Sophie Maerten, le challenge de l’Hôtel de l’Univers est motivant. Un restaurant gastronomique Le Clusius, 38 chambres dont 3 suites, 180 m² de salons dédiés à l’organisation de séminaires et autres réceptions (5 salles pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes), font de cet établissement haut de gamme un lieu référent de l’hôtellerie touristique et business d’Arras. Avec une équipe de 24 personnes, la nouvelle directrice ambitionne bien sûr le développement et la fidélisation de la clientèle. En outre, elle attache un intérêt particulier à une qualité optimale, en phase avec les exigences du groupe. Elle souhaite également dynamiser les différents partenariats avec les instances économiques et touristiques locales pour ancrer l’Hôtel de l’Univers dans les réflexes des touristes, de la clientèle d’affaires et des Arrageois.