Une journée portes ouvertes

Résultat de la participation des clients à une enquête de satisfaction, Fredy Décima remet un chèque de 4 096 € aux représentants des Restos du cœur.
Résultat de la participation des clients à une enquête de satisfaction, Fredy Décima remet un chèque de 4 096 € aux représentants des Restos du cœur.

 

D.R.

Un participant s’initie avec beaucoup de sérieux au simulateur de conduite.

Décima, entreprise de BTP et industrie/télécoms et informatique implantée à Saint-Laurent-Blangy, a organisé dernièrement sa traditionnelle journée portes ouvertes annuelle sur le thème “Smart Grids” dans ses locaux, à Saint-Laurent-Blangy. Le “smart grid” est le terme qualifiant un réseau intelligent de distribution d’électricité utilisant les technologies informatiques pour optimiser la production, la distribution et la consommation, et qui va des producteurs aux consommateurs afin d’améliorer l’efficacité énergétique de l’ensemble. Ainsi, 250 participants, qu’ils soient clients, partenaires ou fournisseurs, ont découvert des nouveaux services et produits, ainsi que les dernières évolutions à travers la visite de l’entreprise ou d’espaces dédiés à onze exposants partenaires.

Décima, une entreprise familiale indépendante. Créée en 1956, l’entreprise familiale et indépendante Décima se démarque par la polyvalence de son activité. Son expertise dans les domaines de l’industrie, du BTP, de l’informatique et de la téléphonie lui permet d’intervenir de manière transversale et de fournir une prestation complète à une clientèle de grandes administrations et d’entreprises, principalement au nord de la Loire. Décima met à leur service sa maîtrise de l’innovation dans la gestion et la mise en œuvre des infrastructures. Ses principaux domaines d’interventions et d’expertises sont le courant fort et faible, la signalisation ferroviaire, le génie civil, les réseaux télécoms, l’informatique et l’hébergement informatique, la serrurerie, l’assistance à maîtrise d’œuvre et d’ouvrage. Ses services R&D et son bureau d’études assurent une veille technologique permanente et ont le souci d’intégrer à chaque projet le maximum de savoir-faire, pour un maximum de performance. Le groupe Décima emploie 174 collaborateurs pour un chiffre d’affaire de 
25 M€. Il se démarque sur le marché grâce à sa réactivité dans la mise en œuvre de nouvelles technologies et la grande polyvalence de ses techniciens.

Résultat de la participation des clients à une enquête de satisfaction, Fredy Décima remet un chèque de 4 096 € aux représentants des Restos du cœur.

Résultat de la participation des clients à une enquête de satisfaction, Fredy Décima remet un chèque de 4 096 € aux représentants des Restos du cœur.

Des portes ouvertes avec ses partenaires. Décima s’appuie sur un réseau de partenaires sélectionnés avec soin selon la qualité et le côté innovant de leurs produits et services, de leur expertise et de leur capacité à travailler en partenariat durable. Lors de la journée portes ouvertes, les ateliers-vitrines des partenaires permettaient de présenter et valoriser les solutions techniques que Décima met en œuvre quotidiennement chez ses clients dans le cadre de son métier général d’intégrateur “connecteur d’idées”. Pour compléter cette journée, l’entreprise a organisé des animations ludiques qui ont eu beaucoup de succès : baptêmes passager en Ferrari F430 et Audi R8 V10 Spider, simulateurs de conduite, tournois de fléchettes et de javelots.

Par ailleurs, l’entreprise propose à ses clients de participer à une enquête de satisfaction comprenant 60 questions. Pour chaque réponse exploitable, 1€ est versé à une association humanitaire et caritative choisie par les clients, d’où un résultat solidaire. C’est ainsi que pour compléter cette journée technique, Fredy Décima, dirigeant du groupe, a remis un chèque de 4 096€ aux Restos du cœur.