Une future école labellisée Rev3

Philippe Vasseur, commisaire spécial chargé de la revitalisation et la réindustrialisation des Hauts-de-France et Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France lors du World Forum 2016.
Philippe Vasseur, commisaire spécial chargé de la revitalisation et la réindustrialisation des Hauts-de-France et Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France lors du World Forum 2016.

 

D.R.

Philippe Vasseur, commissaire spécial chargé de la revitalisation et la réindustrialisation des Hauts-de-France, et Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, lors du World Forum 2016.


Une future école labellisée Rev3

À l’occasion du World Forum for a Responsible Economy, organisé début octobre à Lille et dans plusieurs villes de France, Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France et Philippe Vasseur, nommé depuis juillet commissaire spécial à la revitalisation et à la réindustrialisation des Hauts-de-France, ont annoncé un nouveau projet dans le cadre de la troisième révolution industrielle.

Depuis son arrivée à la tête du Conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand fait de la troisième révolution industrielle (Rev3) l’un des axes forts de sa politique. En atteste, l’annonce du projet d’une école labellisée Rev3. Ce nouveau concept d’école formera aux métiers de demain :  robotique, codage numérique, pose des nouveaux isolants… « La région Hauts-de-France est un territoire phare en Europe en matière de transition énergétique et digitale. Il faut ouvrir de nouveaux débouchés aux jeunes » martèle Xavier Bertrand. D’ici 2020, cette école Rev3 devrait comporter plusieurs antennes sur le territoire des Hauts-de-France. La première devrait ouvrir à Fourmies. Tout un symbole pour cette ville du Nord pionnière et exemplaire en matière de développement durable.

Stratégie internationale. D’ici quelques jours, Xavier Bertrand sera en visite en Chine afin de promouvoir les actions écoresponsables mises en places sur le territoire. Des investisseurs chinois seraient particulièrement intéressés par ce qu’il se passe dans les Hauts-de-France : « Nous préparons une stratégie à l’international. Deux investisseurs regardent de près ce qu’on fait, l’un est intéressé par le Nord-Pas-de-Calais, l’autre par la Picardie. Nous allons réfléchir aux moyens que nous pouvons mettre sur la table » indique Xavier Bertrand. Affaire à suivre…