Retour en images

Une compétition serrée pour le deuxième Tournoi de finance Hauts-de-France

Le Conseil régional de l’ordre des experts-comptables et la Compagnie régionale des commissaires aux comptes Hauts-de-France ont renouvelé en 2023 le Tournoi de finance organisé en partenariat avec le lycée Édouard Gand d’Amiens. Lors de ce véritable challenge novateur, 21 établissements des Hauts-de-France représentant 500 étudiants se sont affrontés sur un jeu boursier virtuel durant plusieurs semaines.

Près de 120 personnes venues des Hauts-de-France réunies à Amiens le 22 mars.
Près de 120 personnes venues des Hauts-de-France réunies à Amiens le 22 mars.

Les meilleures équipes de chaque établissement se sont ensuite réunies pour une finale en présentiel au lycée Édouard Gand le 22 mars pour étudier un cas de diagnostic financier devant un jury composé d’experts-comptables, commissaires aux comptes et enseignants. Le lycée Gérard de Nerval de Soissons remporte la victoire, suivi par l’IAE d’Amiens qui obtient la 2e place et enfin le lycée Édouard Gand arrive en 3e position. Cette action annuelle permet à la profession de promouvoir les filières et de susciter de réels engouements pour les métiers du conseil et du chiffre, tout en favorisant les relations avec les établissements. Une opération porteuse à plusieurs niveaux !

Un jury d’experts-comptables, commissaires aux comptes et enseignants.
Les cinq équipes finalistes accompagnées de Grégory Mouy, président de la CRCC, Corinne Renart, présidente du CROEC et Olivier Lhermitte, proviseur du lycée Édouard Gand.
L’équipe de Gérard de Nerval, vainqueur de l’édition 2023, accompagnée de Denis Lefèvre, représentant le Rectorat de l’académie d’Amiens et Stéphane Robert, enseignant et fondateur de l’action.
Quelques équipes au travail.
Un dernier moment de convivialité en fin de journée.