Immobilier

Une ancienne friche commerciale requalifiée en logements à Longwy

Linkcity, filiale de Bouygues construction, développe pour CDC Habitat Nord Est une cinquantaine de logements locatifs intermédiaires sur une ancienne friche commerciale à Longwy. Les travaux viennent juste de débuter. Livraison annoncée pour début 2026.

© Linkcity.  L’ancienne friche commerciale longovicienne, ayant accueilli Aldi sur près de 3 000 m², fait l’objet d’une requalification en une cinquantaine de logements.
© Linkcity. L’ancienne friche commerciale longovicienne, ayant accueilli Aldi sur près de 3 000 m², fait l’objet d’une requalification en une cinquantaine de logements.

L’ancien Aldi de Longwy, à cinq cents mètres de la gare, requalifié en logements ! Les premiers coups de pioche de ce programme viennent d’être donnés par Bouygues Bâtiment Nord-Est pour le compte Linkcity. Cette filiale immobilière de Bouygues Construction a réalisé, pour CDC Habitat Nord-Est, une cinquantaine de logements sur cette ancienne friche commerciale.

«Ce programme résidentiel s’adresse notamment aux jeunes familles travaillant au Luxembourg et leur offre un cadre de vie apaisé au sein d’un centre urbain en pleine mutation», explique-t-on chez Linkcity.

Micro forêt et réutilisation de matériaux

Le développement d’une micro forêt urbaine d’une trentaine d’arbres viendra créer un îlot de fraicheur qui limitera la chaleur lors des périodes estivales favorisant la biodiversité. Aujourd’hui entièrement artificialisé, le site bénéficiera d’une désimperméabilisation à hauteur de 25 % et la proportion des surfaces favorables à la nature sera améliorée de 33 %.

Le projet prévoit la réutilisation de matériaux issus de la démolition des bâtiments préexistants. Les démolitions préalables permettront de dégager de belles perspectives urbaines sur la Chiers, le parc des Récollets et Longwy-Haut.