Traiteur

Christophe Folastre, le traiteur bénéficie d'une aide financière pour lancer une conserverie

Traiteur renommé dans la région, Christophe Folastre, installé à Fresneaux-Montchevreuil, a bénéficié d’une aide financière présentée par la communauté de communes des Sablons. Ce soutien lui a permis de lancer une nouvelle activité de conserverie.

(c) Christophe Folastre.
(c) Christophe Folastre.

Depuis 20 ans, Christophe Folastre exerce avec passion son métier au sein de la commune Fresneaux-Montchevreuil. Fort de son expérience, il a été formé dans les grandes écoles de la gastronomie telles que Lenôtre et Ferrandi.

La crise sanitaire qui a fortement impacté son activité a engendré une baisse drastique de son chiffre d’affaires. Afin de remédier à ce coup d’arrêt, le traiteur a décidé de diversifier ses prestations. Dans ce sens, il a lancé récemment une conserverie artisanale qui met en avant des bocaux remplis de repas délicieux baptisés “Les Bocaux de Fresneaux”.

Une subvention de 9 000 euros

Pour concrétiser son nouveau projet de conserverie, Christophe Folastre s’est orienté vers la communauté de communes des Sablons (CCS) pour bénéficier d’un soutien financier.

Grâce au dispositif d’aide à la productivité des entreprises, il a bénéficié d’une subvention de 9 000 euros. Avec cette somme, le traiteur a pu équiper son entreprise avec une grande hotte, une chambre froide, une cellule de refroidissement et un lave-vaisselle destiné au lavage et à la stérilisation des bocaux. Afin de développer davantage sa nouvelle activité, il a suivi des formations certifiées pour bien assimiler le métier de conservateur.

Des bocaux en verre

À présent, Christophe Folastre prépare personnellement les repas et les conditionnent dans des bocaux en verre. Parmi les recettes proposées, on y trouve notamment le risotto, la choucroute de la Mer, l’estouffade de bœuf à la provençale ainsi que la terrine de saumon aux légumes. Pour les déguster, il faut dépenser entre 8 et 10 euros.

Les Bocaux de Fresneaux sont, par ailleurs, disponibles dans différents points de ventes, entre autres, le café-épicerie de Montchevreuil, l’épicerie O’Bocal de Neuilly-en-Thelle, la supérette Proxi de St-Crépin ainsi que les deux fromageries de Méru et de Chaumont-en-Vexin.