Ardennes remorque à Beaurains

Un spécialiste de «remorques prêtes à circuler»

Créée en 2018 par Patrice Foubet, qui compte cinq années d’expérience dans la remorque, la société Ardennes remorque vient d’installer à Beaurains son site d’Arras, le 2e après celui des Ardennes, à Chevières, également son siège social depuis le 1er janvier.

Patrice Foubet, dirigeant d'Ardennes remorque.
Patrice Foubet, dirigeant d'Ardennes remorque.
La Gazette : Quel est votre métier ?

Patrice Foubet : Nous proposons la vente de remorques aux particuliers et professionnels, que ce soit en France, dans les pays frontaliers, parfois même au-delà. Le prix d’une remorque pour un particulier démarre à 700€ TTC et peut monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Nous avons sélectionné des marques européennes (France, Belgique, Pays-Bas) de qualité - Henra, Saris, Douves Remorque, Sorel, Remorques Franc et VDM-Trailers - qui, au travers de leurs spécificités, permettent de répondre à tous les besoins des clients.

Proposez-vous des prestations de services complémentaires ?

Nous avons notamment développé un atelier de fabrication de bâches sur mesure pour remorques, mais également de réparation des bâches des poids lourds (spécificité 900 gr/m2). Nous nous apercevons d’ailleurs que cette prestation intéresse de nombreux clients, car elle répond à un besoin général de bâches sur mesure pour couvrir un matériel, un mobilier ou un stock de bois, et même pour un grillage. Par ailleurs, nous proposons un service immatriculation qui intègre la fourniture de la plaque d’immatriculation avec sa pose et de la carte grise. Je dis toujours que nous fournissons des remorques prêtes à circuler.

Quelles sont les caractéristiques du nouveau site d’Arras ?

Nous sommes installés à Beaurains sur un espace de 2 400 m2, acheté il y a un an et demi. Partie de zéro il y a quatre ans, l’équipe comprend actuellement huit collaborateurs. Le dépôt avec son bâtiment présente plus de 500 remorques disponibles, sachant que nous possédons également un dépôt à Chevières, dans les Ardennes.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Cette année, nous allons commercialiser 2 000 remorques. Sur notre dynamique actuelle, on peut imaginer un développement important. Le frein pourrait être la situation actuelle en Ukraine, car les matériaux constituant une remorque, comme l’aluminium, viennent de ce pays. Aussi, nous sommes à l’écoute de toutes opportunités de nouvelles prestations ou de fournitures complémentaires.

Patrice Foubet et son équipe.