Un road show pour découvrir des saveurs régionales

Un road show pour découvrir des saveurs régionales

Créée suite au rachat de Pomone en 2010, Pom’Ideal (basée à Witternesse dans le Pas-de-Calais, dirigée par François Lefebvre et André Sambussy) est spécialisée dans le développement des activités techniques et variétales de pommes de terre. Elle fédère en France, en Espagne et en Israël un réseau d’une trentaine de producteurs partenaires et  11 conditionneurs français. Chaque année, ce ne sont pas moins de 45 000 tonnes de pommes de terre qui sont produites par l’entreprise, destinées aux circuits GMS, multifrais, primeuristes et grossistes. Avec un chiffre d’affaires de plus 6 millions d’euros, Pom’Ideal affiche une belle croissance de 24% et veut redonner à la pomme de terre ses lettres de noblesse. Depuis sept ans, l’entreprise a lancé huit variétés, dont la Laurette qui sillonnera la France à bord d’un food truck et fera étape à Lille le 23 juin prochain, de 16h30 à 19h30, place Rihour.