Les Terrines du Barrois: Un plaisir gustatif exceptionnel

Jérôme Hatoy, le propriétaire de l’entreprise Les Terrines du Barrois
Jérôme Hatoy, le propriétaire de l’entreprise Les Terrines du Barrois

Implantée sur la Voie Sacrée à Petit-Rumont, l’entreprise Les Terrines du Barrois, spécialisée dans la production de la charcuterie artisanale, propose plus de 90 références de produits dotés d’une qualité supérieure et offre aux gourmand(e)s une expérience gustative succulente.

Jérôme Hatoy, le propriétaire des lieux, a créé son enseigne en 2000. «Je suis titulaire d’un CAP Boucher, d’un CAP volaille gibier ainsi que d’un CAP charcutier» annonce le fondateur avant de poursuivre : «En 1995, j’ai obtenu mon diplôme européen de traiteur et j’ai travaillé pour le compte de plusieurs traiteurs à Bar-le-Duc où j’ai acquis les fondamentaux du métier».  Après cinq ans de travail en tant que salarié, le gérant a franchi le cap et a pris la décision de fonder sa propre structure, c’est ainsi que l’histoire de l’entreprise a débuté. En plus de Jérôme Hatoy, Les Terrines du Barrois regroupe actuellement quatre salariés.

Des saveurs authentiques

Issue d’une production 100 % artisanale à base de produits du terroir, les douceurs réalisées par l’enseigne sont sans conservateurs ni colorants. Des terrines aux plats cuisinés en passant par les charcuteries, les confitures, les vins et notamment les bières, tels sont les différents produits proposés par le quinquagénaire. Il met en vente également des coffrets cadeaux, à composer soi-même, dédiés aux particuliers et aux professionnels. «Nous respectons les fiches de préparation des terrines, mais aussi les normes d’hygiène et de sécurité, car nous privilégions la qualité plutôt que la quantité, c’est ce qui nous distingue des concurrents» explique l’artisan. Soucieux de l’image de marque de son entreprise, Jérôme Hatoy accorde une grande importance à la satisfaction de sa clientèle. Pour ce faire, il compte augmenter sa gamme de produits par quatre nouveaux cette année et quatre autres l’an prochain.