En bref
Un nouveau verre de lunettes issu du partenariat entre Novacel et Leïca sur le marché
En 2017, le fabricant d’appareil photo Leica a choisi la société Novacel Optical pour commercialiser des verres ophtalmiques à travers l'Europe. Nouveau fruit de ce partenariat, le verre unifocal Monovid Focal vient d’être lancé sur le marché par l’entreprise de Château-Thierry.
L’entreprise Novacel lance en cette fin d’année 2021 le verre unifocal de Leica Evecare. Depuis 2017, les experts techniques de Leïca et ceux de Novacel collaborent à développer les performances des verres ophtalmiques parmi lesquels les verres unifocaux qui corrigent les défauts visuels tels que la myopie, l’astigmatisme ou encore l’hypermétropie. « Notre nouveau verre unifocal Monovid Focal de Leica Eyecare bénéficie de la haute technologie TRI-ATORIC développée par notre service R&D, dont l’objectif est d’offrir aux porteurs, la vision la plus nette possible, leur apportant plus de clarté, de contraste et de confort. Les verres Monovid Focal entrainent ainsi un gain de confort immédiat et un champ de vision nette élargi. Nous prévoyons d’en produire 20 000 d’ici la fin de l’année 2021 et 50 000 en 2022 dont 80% destinés à la commercialisation en France », détaille Jenkiz Saillet, directeur général de Novacel.
Pour Dr. Andreas Kaufmann, président du Conseil de surveillance de Leica Camera AG : « Leica met son expertise optique centenaire au service de la perfection des expériences optiques et visuelles. La gamme de verres de lunettes Leica Eyecare constitue ainsi la suite logique du développement stratégique de notre maison ». Comme tous les verres de prescription Leica Eyecare, le verre Monovid Focal est fabriqué sur le site historique de Château-Thierry et bénéficie du label Origine France Garantie.