Un nouveau souffle pour le club Lens-Liévin entreprises

Le club d’entreprises de Lens-Liévin vient de changer de président. Jean-François Durisotti, président-directeur général de l’entreprise éponyme, occupe dorénavant le poste avec la ferme intention de lui redonner une dynamique positive. Il sera épaulé par un bureau renouvelé. Explications.

Lors de la dernière assemblée générale ordinaire, le club a renouvelé son bureau, Jean-François Durisotti en devient le président, il sera épaulé par un bureau également renouvelé.
Lors de la dernière assemblée générale ordinaire, le club a renouvelé son bureau, Jean-François Durisotti en devient le président, il sera épaulé par un bureau également renouvelé.
ACT'Presse

Lors de la dernière assemblée générale ordinaire, le club a renouvelé son bureau. Jean-François Durisotti, son nouveau président, sera épaulé par un bureau également renouvelé.

Créer un club d’entreprises est devenu plus aisé sur l’Artois grâce au soutien de la chambre consulaire territoriale et de son service dédié. Par contre, réussir à lui insuffler une dynamique afin de le rendre encore plus attractif est plus compliqué.

Le club d’entreprises de Lens-Liévin n’échappe pas à cette règle et avait besoin de nouvelles idées pour fédérer davantage les entrepreneurs. Jean-Marc Barki, dirigeant de l’entreprise Sealock, spécialiste des colles à Sallaumines, a décidé de laisser la main après trois années. “Jean-Marc n’avait plus le temps, il a souhaité se consacrer à d’autres missions“, souligne Jean-François Durisotti, le nouveau président.
Lors de l’assemblée générale ordinaire qui s’est déroulée courant décembre, l’ensemble du bureau a également été renouvelé. Sylvie Pauchet et Philippe Beaucampsont nommés vice-présidents, Philippe Foucault devient secrétaire et François Montens, trésorier.

Une dynamique. Le club de Lens-Liévin compte une trentaine d’adhérents, des entreprises industrielles de 300 à 400 salariés, des entreprises de service et artisanales. Il couvre un territoire assez large comprenant de nombreuses zones d’activité. Comme les autres clubs de l’arrondissement de Lens, il a pour but de fédérer les entreprises pour créer des relations business et les regrouper autour de problématiques communes, telles que la gestion des déchets, la sécurité ou encore la signalétique.  
Lors de l’assemblée générale, le nouveau président et son bureau ont dévoilé la feuille de route et la dynamique qu’ils souhaitent insuffler. “Notre idée est d’aller plus loin, de proposer des visites, des échanges et un point régulier sur les évolutions de la réglementation“, développe Jean-François Durisotti. Et d’ajouter : “Nous nous réunirons une fois par mois pour des réunions entre midi et quatorze heures à notre QG, le Lensotel de Vendin-le-Vieil.
Un programme complet a d’ores et déjà été présenté aux membres de l’association. Il sera complété au fil des mois en fonction de l’actualité et des différentes demandes des adhérents. Ainsi, des rencontres avec l’URSSAF et la médecine du travail permettront aux membres du club de mieux connaître ces organismes. Ceux-ci seront également invités à rencontrer de jeunes chefs d’entreprise ayant choisi l’innovation comme moteur de développement. Enfin, le club ira au-devant des représentants politiques pour évoquer le développement économique de l’arrondissement.