Un nouveau restaurant au service des étudiants dijonnais

A Dijon, un nouveau restaurant universitaire sortira de terre à proximité de la faculté de médecine. Ce nouvel établissement est le fruit d’un partenariat entre l’Université de Bourgogne et la Métropole dijonnaise.

(c) Adobestock
(c) Adobestock

Très attendu par les étudiants, le futur établissement géré par Le Crous prendra place entre la faculté de médecine et la chapelle Sainte-Anne. Ce dernier permettra de faciliter la restauration sur le campus en permettant de désengorger les restaurants déjà existants et s’installera sur un parking d’environ 1000 m². Propriété conjointe de la Métropole de Dijon, de l’Université de Bourgogne et de l’État, ce site a été choisi pour sa localisation stratégique. Des études préalables sont en cours afin de déterminer le montant dédié à cet équipement ainsi que le calendrier de livraison. Afin de préserver le pouvoir d’achat des apprenants, aucune augmentation n’est prévue pour les prix des repas. Le tarif dédié aux étudiants boursiers se maintiendra à 1 euro et le tarif social restera à 3,30 euros. D'autre part, deux nouveaux Food trucks seront déployés en centre-ville, ce qui permettra de diversifier l’offre de restauration dans la cité des ducs.

Par ailleurs, Le Crous prévoit de lancer un vaste programme de modernisation de ses bâtiments universitaires. La résidence Beaune, située sur le campus de Dijon, fera l’objet d’une opération de rénovation qui s’étalera jusqu’en 2027. De leur part, les pavillons Lamartine/Bossuet et Buffon subiront également des travaux de réhabilitation. Le coût total de ces deux projets s’estime à plus de 21 millions d’euros.