Un nouveau président pour Saint-Omer challenge
Après 20 ans d'existence, Saint-Omer challenge aborde un autre chapitre de son histoire en se dotant d'un nouveau président. Celui-ci entend maintenir le club sous le signe de la continuité.
Si les Calaisiens ont encore en tête la finale de la Coupe de France 2000 qui les amena en finale au Stade de France, les Audomarois ont aussi un souvenir fort sur le plan footballistique. Plus ancien et plus modeste : il s’agit d’un huitième de finale disputé en 1992 contre Monaco. Un match qui a laissé des traces non seulement dans les mémoires mais aussi dans le concret. C’est en effet à partir de cet événement que quelques dirigeants du cru ont créé Saint-Omer challenge dans le but d’apporter un dynamisme au Pays de Saint-Omer en soutenant des événements culturels et sportifs. Voilà un peu plus de 20 ans que ça marche et le club est aujourd’hui fort de ses 70 membres.
“Un zeste de ludique en plus”. La mi-février a été marquée pour Saint-Omer challenge par l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue à la Coupole d’Helfaut. Ce fut l’occasion de tirer le bilan de la dernière année de présidence de Thierry Wilbert, marquée par le 20e anniversaire du club, par le relookage du logo et du site internet, et par la contractualisation de nouveaux partenariats. Lui succède Marc Lemaire qui trace son programme pour cette année qui commence. Deux temps forts la marqueront : d’abord un salon au printemps où seront présentées les sociétés adhérentes ; ensuite, en novembre, la Soirée des Fertel. Nul n’est prophète en son pays et Fertel, imprimeur audomarois du XVIIIe siècle l’éprouva pour son compte, lui qui dut s’expatrier pour réussir. Voilà pourquoi la présentation des jeunes créateurs d’entreprise a été placée sous son patronage, en espérant qu’ils n’auront pas, eux, à s’éloigner des rives de l’Aa pour connaître le succès. Des événements sportifs, des conférences-débats, des visites professionnelles ou culturelles figurent également au programme du président Lemaire qui situe sa mandature dans “la même ligne d’action” que celle de son prédécesseur avec “un zeste de ludique en plus“. Une mandature aussi destinée à mettre le vice-président Arnaud Heu sur orbite pour succéder à un Marc Lemaire qui le qualifie de “sans doute futur président“…